JE VEUX TOUT, TOUT DE SUITE – ET QUE CE SOIT ENTIER – OU ALORS JE REFUSE !
Jean Anouilh (Antigone)
C’est très souvent ainsi que nous nous comportons aujourd’hui. Nous sommes comme des enfants gâtés, tapant du pied, sans patience, avec peu de hauteur de vue.
Concernant la migraine, c’est un peu la même chose.
JE SOUFFRE. J’AI MAL. J’AI TRÈS MAL.
Le médicament que nous prenons, doit immédiatement faire effet ! Le seul sujet c’est la souffrance ! Rien d’autre…
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça et nous le savons tous, suite à nos différentes expériences négatives. Le médicament ne fait pas forcément effet tout de suite. Ou alors il cause d’autres problèmes…
Peut-être que la solution est ailleurs, autrement. Mais sans prendre de décision hâtive, en y réfléchissant posément, en analysant la situation objectivement, en apprenant des expériences des autres migraineux. Prendre du recul sur le sujet qui est omniprésent dans notre vie. Mais tout sauf refuser !
Nous refusons parce que nous exigeons cette solution-là TOUT DE SUITE !
Alors, nous nous obstinons, nous recommençons et nous recommençons, la même chose, toujours la même chose, tellement nous avons cette envie que cela fonctionne de cette manière-là, avec le médicament miracle… Et nous continuons encore et encore à refuser.
Le véritable sujet, il est là ! C’est son omniprésence dans notre vie ! Il ne peut donc disparaître d’un coup de baguette magique… C’est impossible car il est enraciné en nous !! Il fait partie de notre ADN, de notre histoire, de notre personnalité.
Nous avons besoin , je pense, d’une sorte de MÉTAMORPHOSE. Nous avons besoin de conscience, de réflexion, d’écoute et de partage, et peut-être d’autres solutions pour nous renouveler.
Je nous souhaite cette aventure-là, avec du courage, de l’envie, de la patience, mais aussi de la passion.