Livre

Illustrations Alicia Dassonville


J’ai écrit un livre « Migraine, sors de mon corps ! », qui rend compte de mon approche sur la guérison de la migraine car j’en ai eu beaucoup durant de nombreuses années.

Elles commencent dès l’âge de 4 ans. Le jour de mes 43 ans, j’apprends l’histoire compliquée de mon passé et je comprends que la source de mes migraines vient de là.  

Ces révélations sur ma vie et sur moi-même me déstabilisent. Il faut que je réagisse, que je me débarrasse de ces migraines, que je change mes habitudes. Tout y passe : sevrage de médicaments, thérapies diverses et variées, ostéopathie, naturopathie. Puis, je libère mon corps. Chaque matin j’effectue des exercices physiques, des étirements. Je respire ! Je libère mon corps, je m’ouvre… J’apprends la méditation, l’auto-hypnose et la pleine conscience. Mes pensées se modifient peu à peu grâce ces techniques d’apprentissages extrêmement puissantes. Et c’est ainsi que, petite à petit, les résultats se font sentir.

Pour partager mon cheminement, je crée sur Facebook un groupe d’entraide, en novembre 2018, sur le thème de la migraine, maladie chronique qui impacte de plus en plus de personnes : Migraine-Solution-Partage.